Togo/Musique : ''Les artistes togolais ignorants se font tricher par la structure...''; de nouvelles révélations secouent la toile
Crédit Photo : Facebook

Togo/Musique : ”Les artistes togolais ignorants se font tricher par la structure…”; de nouvelles révélations secouent la toile

Actuellement, plusieurs artistes togolais font face à des difficultés financières liées à la suspension temporaire des activités culturelles par le gouvernement.

Cette mesure a été prise en vue de limiter la propagation du Coronavirus qui fait des ravages dans le monde.

Le manque de scènes musicales a systématiquement réduit les sorties musicales des artistes. Puisqu’il n’y a plus de scènes, les artistes ne trouvent plus nécessaire de sortir des morceaux. Seuls quelques-uns le font, pour le plaisir de leurs fans.

En cette période difficile où le métier d’artiste ne paye plus, certains se sont lancés dans de nouvelles activités génératrices de revenus. Avec cela, Snaky Da Future n’est pas d’accord.

Dans un direct effectué sur sa page Facebook, l’artiste togolais vivant aux USA a affirmé que ses confrères ne soignent pas leur image. Et en plus de vivre difficilement, ils n’ont aucune idée de la stratégie à utiliser pour tirer bénéfice de leur musique, même en période de suspension des spectacles.

Soigner son image, ce n’est pas avoir une voiture et bien s’habiller. Non ! C’est être indépendant financièrement.

Vous les Artistes togolais, vous ne pouvez pas arranger votre image quand ce sont les petites go qui vous entretiennent. Lomé est petit et tout le monde le sait.

Vous faites le show sur les réseaux sociaux, mais dans la vraie vie, vous n’êtes personne et on se moque de vous.

Aujourd’hui, les salles de spectacles sont fermées et les artistes togolais ignorants ne connaissant pas grand chose du streaming, se font tricher par KEYZIT et autres…

La différence entre vous et moi, c’est que moi je travaille je n’attends rien de personne. Pour moi, l’art (la danse, le chant) c’est un don, une passion .

Si vous ne voulez pas travailler de vos mains, faire quelque chose d’autre à part la musique, alors la dépression vous guette ”, a déclaré Snaky Da Future.

Une nouvelle affirmation qui suscite de l’interrogation sur la toile en ce qui concerne l’avenir des artistes togolais.

Plus d'articles
Vegedream : “J’étais un peu le renié de la famille…”, les tristes confidences du chanteur