Togo / Showbiz : l’émouvant message de Snaky Da Future à Pikaluz dans sa traversée du désert

Ce n’est plus un secret, la carrière du rappeur togolais Pikaluz a du plomb dans l’aile. Toujours sans producteur, l’artiste peine depuis un moment à enchaîner ses projets pour marquer sa présence dans le showbiz. Et ses détracteurs ne manquent pas de tirer sur lui sur la toile. D’ailleurs, sa dernière révélation troublante sur l’échec de sa collaboration avec la star ghanéenne Stonebwoy a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

Malgré les attaques sans cesse de ses détracteurs, l’homme de « Katanga » peut compter sur un de ses confrères artistes : Snaky Da Future.

« Pikaluz ! Frangin, ne laisse personne te décourager. Tu es déjà humble et c’est une précieuse qualité. Ne laisse donc personne te faire croire que tu dois te rabaisser plus que ça avant d’avancer. Personne n’est ton Dieu. Arrivé à un moment de la journée de lourds nuages cachent la clarté du soleil mais n’ont pas la force de l’éteindre et quelques temps après ils circulent et le soleil reprend son éclat. C’est l’illustration de tous les parcours sur terre. Dans ta carrière, producteur te trahira, Manager te trahira, amis et familles te trahirons mais toi même ne te trahis jamais », a-t-il exprimé sur sa page Facebook.

Et de poursuivre : « Ne perd jamais la foi. Tu as redonné vie au Hip-hop du 228. La nouvelle génération de rappeur a commencé par toi et ça a ouvert la brèche à tous les petits d’aujourd’hui. Tu es un guerrier et un roi en même temps. Tu as le droit de te fatiguer comme tout être humain, mais tu n’as pas le droit d’abandonner. Frangin, j’ai senti depuis un moment que beaucoup se sont levés contre toi mais laisse-les. C’est de la distraction pour que Dieu réplique pour toi. Laisse la bataille à Dieu et reste concentré sur ta carrière ainsi que tout ce qui peut te faire rentrer de l’argent afin de te rendre indépendant financièrement ».

Il a conclu en avouant : « Personnellement tu es une inspiration pour moi d’abord et je tiens à t’envoyer cette force. Relève toi Soldat 💪🏽 la bataille n’a même pas encore commencé. Montre-leur que tu marches avec le Roi des rois, le Dieu de toutes inspirations qui est ton Dieu en qui tu crois. Mets-nous le feu ! » Un message qui fera certainement du bien au “Dieu du rap togolais” et boostera sa carrière.

Plus d'articles
The Voice Afrique francophone : la saison 3 en pause dès ce samedi 23 mai à cause du coronavirus