Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo/Musique : pourquoi Mic flammez et Pikakuz n’ont pas reçu de trophées à l’événement the heroes?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les deux célébrités du rap togolais Mic fllammez et Pikakuz se sont vues honorées l’an dernier par leurs nominations dans différentes catégories du « Togo All Music Awards » et « The Heroes ». Pour le Togo All Music Awards, Pikakuz s’en sort avec trois trophées tandis que Mic flammez n’en reçoit aucun.

 

4 mois après la mort de Dj Arafat, Molaré frappé par un malheur

Le plus étonnant c’est que pour The Heroes nos deux stars ne s‘en sortent lauréats d’aucunes catégories. Quels sont les principes qui régissent l’attribution de ces prix ?
Togo All Music Awards : le process se déroule en quatre-temps. D’abord, il y a la sélection au cours de laquelle plusieurs animateurs ; acteurs culturels et toutes autres personnes volontaires vont proposer des artistes qui ont marqué positivement l’année. Ensuite, vient l’adoption de la liste définitive des nominés après une phase de tri et de sondage. C’est ainsi que la phase de campagne est lancée où les artistes se doivent de mobiliser leurs fans. Enfin, vient le temps de la délibération qui résulte du choix du jury et du nombre de votes comptabilisés sur l’application Koosmik pour la catégorie “meilleur tube de l’année”.

 

Découvrez pourquoi l’eau n’est pas la meilleure boisson pour s’hydrater

 

The Heroes : le process est le même que pour Togo All Music Awards à la différence qu’il n’y a plus la présence d’un jury pour la délibération. Les lauréats sont choisis sur la base d’un vote sur un site internet spécifique à l’événement, à cela s’ajoute le vote par SMS via le réseau Togocel et le maximum de « j’aime » sur Facebook et instagram.

 

La joie de Miss Nigeria à l’annonce du résultat du concours Miss Monde devient virale

 

Ainsi donc on comprend que pour être consacré lauréat à « The Heroes », le talent ne suffit pas, il faut mobiliser un bon nombre de fans pour les votes. Il est possible pour un votant de s’exprimer plusieurs fois à partir de plusieurs comptes fictifs s’il en a la motivation.
Fort de ce qui précède on comprend mieux pourquoi nos deux stars du rap n’ont obtenu aucun succès à cet événement. D’après ce qu’il en ressort , Pikakuz n’aurait fait que deux publications sur les réseaux sociaux pour motiver ses fans tandis que Mic flammez observait un silence de mort. Dans ces conditions, il paraît logique que nos deux artistes soient rentrés mains vides pour cet événement.