Dans le cadre du projet de lutte contre la mortalité maternelle et néonatale (Muskoka), trois (03) nouvelles ambulances ont été mises à la disposition des formations sanitaires de Tohoun, Danyi, Badou afin de mieux organiser la prise en charge des urgences sanitaires particulièrement les urgences obstétricales.

Éradication de la Filariose lymphatique : le Togo récompensé de deux prix pour son leadership



La remise officielle de ce matériel roulant a été faite le jeudi 10 octobre dernier à la Direction régionale de la Santé (Drs) Plateaux en présence des parties prenantes à savoir, le Ministère de la Santé, la Direction Régionale de la Santé Plateaux et Plan International Togo.

D’un coût total de 69 201 000FCFA, ces ambulances viennent ainsi répondre aux attentes des populations à travers le dispositif d’évacuation des patients. Le projet a également contribué à la mise en état de l’Ambulance de Kougnohou pour un montant de 1 700 000 FCFA.

Togo : Visite du Cardinal Bachara Boutros Raï chez Faure Gnassingbé ce mercredi

Notons que l’appui pour la mise en place au niveau régional d’un système de référence et de contre référence fonctionnel est une des stratégies d’opérationnalisation du projet Muskoka dans la région des Plateaux.

Togo : Folly Satchivi libéré par grâce présidentielle !

Pour rappel, le projet Muskoka couvre au total 22 structures sanitaires dont 12 pour la région des plateaux : Chr Atakpame, Hd Danyi, Hd Amlame, Chp Badou, Chp Tohoun, Cms Wahala, Cms Adeta, Cms Kougnohou, Cms Anie, Cms Moretan, Usp Kati et l’Hôpital d’Elavagnon.

Avec Républiquetogolaise