Le gouvernement de Mme Victoire Tomegah-Dogbe est connu ce 1er octobre. Et déjà les charges se passent. Ce vendredi 2 octobre, Mme Myriam Dossou est rentrée dans ses nouvelles fonctions.
La passation des charges s’est tenue cette matinée au cabinet du ministère entre la désormais Premier Ministre et ex-ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse (MDBAJ), et la nouvelle ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes (MDBJEJ), Mme Myriam Dossou-d’Almeida.
La Ministre entrante du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes @DossouMyriam a pris fonction ce matin au cours d’une triple cérémonie de passation des charges entre Mme le Premier Ministre et les ministres chargés des portefeuilles qu’elle occupait. pic.twitter.com/PE01BTCJMj
— Devbase Togo (@Devbase_Tg) October 2, 2020
« Je mesure avec honneur, responsabilité et gravité l’importance de la charge qui est désormais la mienne. Le travail abattu par l’équipe du ministère sous le leadership de @DogbeVictoire laisse augurer de bonnes perspectives. Je sais qu’avec cette équipe nous irons très loin. », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de passation des charges.
Jusqu’à la fin septembre 2020, Myriam Dossou-d’Almeida était la Directrice générale de l’Institut national d’assurance maladie (INAM). Un poste qu’elle a occupé depuis la création de l’institut en 2013.