in ,

Togo / Nécrologie : décès de l’ancienne gloire du foot, Herman Hunkpati alias “Ressort”

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football et de la Modèle de Lomé est décédé dans la nuit du dimanche 09 août 2020 à l’âge de 75 ans. Herman HUNKPATI, alias « Ressort », vient de tirer sa révérence des suites d’une longue maladie.

Ancienne gloire de l’équipe nationale de football, il fut un grand libero et capitaine pour la première équipe du Togo qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun en 1972, la première CAN dans l’histoire du pays.

Foot / Attaque de Cabinda : la somme touchée par le Togolais Kodjovi Obilalé

Née en 1945, il devient à son jeune âge, une idole du terrain d’Akassimé dans le quartier de Nyékonakpoe à Lomé avec le club de foot Alliance. Il fut ensuite convoité et acheté par le club Modèle de Lomé en 1964, où il évoluait jusqu’à ce que les voies de l’équipe nationale lui soient ouvertes en 1970.

« Ressort, c’est un monument du football togolais, c’est un gentleman du football. Un défenseur qui n’est pas brutal, mais plutôt très technique avec une belle relance et une belle vision de jeu, ce qui lui permet de dominer partenaires et adversaires. C’était un joueur très admiré par les supporters des autres équipes », confie SAMBO Mahawouya, président du comité des réformes à la Ligue Lomé Golfe et ancien journaliste sportif à Radio Lomé.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etats-Unis : Apple condamnée à verser 277 milliards de F CFA pour violation de brevets

Hong Kong : le patron de presse et prodémocratie, Jimmy Lai libéré sous caution