Togo : Nouveau braquage à Assivito ce jeudi ; encore des millions emportés

Du jamais vu au Togo. Un nouveau braquage à mains armées a été enregistré ce jeudi 20 janvier 2022, soit 2 jours après celui de l’UTB circulaire.

C’est la nouvelle information qui secoue la toile depuis cet après-midi. Le drame s’est produit à Assivito selon les informations rapportées par la page Facebook Lomé buzz Actu.

On apprend selon la même source que la somme de 15 millions a été emportée. C’est énorme, même si cette somme constitue moins du tiers des 50 millions volés le mardi.

Au Togo, les braquages en pleine journée dans les rues de la capitale togolaise deviennent de plus en plus récurrents.

Les braqueurs utilisent pratiquement le même mode opératoire qui consiste à suivre leur victime après leur sortie de la banque.

Le ministre Yark Damehame a décidé face à l’ampleur du phénomène de prendre les taureaux par les cornes.

Reçu comme invité sur les plateaux de la télévision nationale dans le journal de 20 h, il a indiqué que tout retrait d’une somme importante auprès d’une banque devrait s’effectuer sous la protection de la police.

Selon ses propos, il ne sera plus possible de retirer une somme de plus de 20 millions à la banque sans le certificat d’accompagnement de forces de sécurité. L’escorte policière est gratuite pour tout citoyen.

“On ne peut plus continuer comme ça. Si on ne voit pas un document signé du ministère de la sécurité, l’opération de retrait ou de dépôt devra être ajournée. Si c’est le prix à payer pour éviter les braquages, nous devons nous engager” a déclaré Yark Damehame.

Similaires