Le Togo a désormais un nouveau gouvernement et il compte en tout 33 membres, y compris ceux rattachés à la présidence de la République, dont 5 de plus que l’ancien qui contenait 28 portefeuilles.
Madame le Premier Ministre, en partageant son expérience avec les nouveaux ministres entrants, a invité ces derniers à préserver les acquis du ministère gardant un contact étroit avec la population à la base.
« Pour commencer, nous savons travailler, 24 heures sur 24 nous n’avons pas peur d’aller sur le terrain, parce que pour pouvoir réaliser des choses, nous devons aller vers la population, nous devons être proche des populations et j’ai vu à quel point vous vous rendez disponible pour aller sur le terrain. Nous sommes également habitués à mesurer les résultats parce que nous avons le souci de toujours mieux faire. Nous avons tellement le souci de rendre compte et c’est cela qui a valu ce choix qui a porté sur ma personne pour que nous puissions continuer à cultiver cette grande valeur de l’excellence », a déclaré Madame la ministre, Victoire Tomegah-Dogbé.
Elle a ensuite tenu à saluer la grande implication et l’adhésion dont la population a témoigné dans le concept du développement à la base.