Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : OADEL met en garde les consommateurs de pain et les boulangers

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) à travers un point presse attire l’attention des consommateurs et des boulangers sur les dangers de l’utilisation du bromate de potassium en boulangerie.

Lire aussi : Togo : l’importation de tilapia interdite

« Aujourd’hui, il y a un texte qui interdit à la fois l’importation, la commercialisation et l’utilisation du bromate de potassium sur l’ensemble du territoire togolais. Nous attirons l’attention des consommateurs et des boulangers à ne pas utiliser ce Bromate. Le Bromate est cancérogène et tue le pain qui est bien gonflé. C’est lui qui permet au pain d’être gonflé suffisamment. Il faut aller vers le pain dont la croûte est le plus brûlée possible. Il ne faut pas manger le pain tout blanc, car il contient beaucoup plus de résidus de bromate de potassium » a déclaré M. Yao Tata Ametoenyenou, directeur de l’OADEL.

Lire aussi : Togo : vers une augmentation du prix du pain

Par la même occasion, OADEL lance un appel à l’autorité sanitaire afin que l’arrêté interministériel soit accompagné de mesures correctives pour amener les consommateurs à se plier.

Rappelons que OADEL œuvre dans le domaine du droit à l’alimentation et de la nutrition en promouvant la consommation des produits alimentaires locaux.