Le programme Jeunes professionnels de la Banque mondiale offre un contrat de cinq ans à des personnes hautement qualifiées et motivées, compétentes dans les domaines liés aux activités / techniques du GBM.

-- Vidéo de L-FRII --

Calendrier de candidature: 30 juin 2019 (minuit HNE) .World Bank Professionals Program

Lire aussi : Togo : King Mensah réagit (enfin) aux attaques de Vanessa Worou


Pays éligibles:
pays membres du groupe de la Banque mondiale

Domaine d’études admissible: Le programme est conçu pour les domaines suivants: économie, finances, éducation, santé publique, sciences sociales, ingénierie, planification urbaine, agriculture, ressources naturelles et autres.

À propos du prix: Depuis plus de 50 ans, le programme Jeunes professionnels de la Banque mondiale est le programme par excellence qui prépare les leaders du développement dans le monde.

Placés directement au sein de leurs équipes d’embauche respectives, les jeunes professionnels devraient apporter une contribution significative au programme de travail de l’unité tout en obtenant une vue d’ensemble des politiques et des activités du Groupe de la Banque mondiale. Dans le cadre de leur programme de deux ans et en accord avec les besoins opérationnels de leurs unités d’embauche et les intérêts des jeunes professionnels, ils sont censés entreprendre une «affectation approfondie / exposition» où ils acquerront une expérience précieuse sur le tas.

Type: Stages / Emplois

Eligibilité: Les conditions minimales requises pour être admissible au programme Jeunes professionnels sont les suivantes:

Citoyenneté d’un pays membre du groupe de la Banque mondiale

Être né le ou après le 1er octobre 1987

Un doctorat ou une maîtrise et une expérience de travail pertinente

anglais courant

La maîtrise de l’une ou plusieurs des langues de travail du Groupe de la Banque mondiale: arabe, chinois, espagnol, français, portugais, russe et espagnol est souhaitée mais pas obligatoire.

Spécialisation dans un domaine relevant du secteur technique / opérationnel du GBM, tel que l’économie, la finance, l’éducation, la santé publique, les sciences sociales, l’ingénierie, la planification urbaine, l’agriculture, les ressources naturelles et autres

Au moins trois années d’expérience professionnelle pertinente liée au développement ou à la poursuite d’études académiques au niveau du doctorat

Qualifications supplémentaires: Pour postuler, vu le nombre limité de postes, une combinaison des qualifications suivantes est hautement souhaitable:

Afficher un engagement et une passion pour le développement international

Posséder des diplômes académiques exceptionnels

Faire preuve d’un excellent engagement des clients et du leadership d’équipe

Avoir une expérience de pays en développement international

Critères de sélection: Les candidats seront évalués en fonction de trois compétences principales:

Orientation client: engagement envers la clientèle, orientation vers les résultats, intégrité et éthique
Expérience professionnelle: expertise technique (profondeur et ampleur), perspective stratégique, analyse de problèmes

Leadership d’équipe: travail d’équipe, écoute et communication, innovation, négociation

Nombre de boursiers: 45 à 50

Valeur du programme: Les jeunes professionnels passent 24 mois sur cinq dans un programme de développement structuré et bénéficient d’une «affectation approfondie / exposition» dans laquelle ils acquerront une expérience de travail enrichissante.

Avantages et compensation

Salaire: En tant que professionnel débutant au sein du Groupe de la Banque mondiale, les jeunes professionnels se voient proposer un salaire international compétitif, basé sur leur formation et leur expérience professionnelle.

Programmes d’assurance santé, vie, accident et autres: Les jeunes professionnels et leurs familles (y compris les partenaires nationaux déclarés) peuvent choisir parmi trois régimes complets d’avantages médicaux / dentaires. Le GBM fournit également une assurance de base vie et accident à tous les membres du personnel, qui peut choisir une assurance vie et accident facultative. Le Groupe de la Banque mondiale fournit gratuitement au personnel une couverture pour invalidité et indemnisation des accidents du travail.

Plan de pension: le GBM sponsorise un plan de pension complet pour le personnel éligible. À la sortie du GBM, un montant forfaitaire ou une pension devient payable au personnel en fonction de son éligibilité.

Indemnités de déménagement: ces indemnités ne sont applicables qu’au personnel ne résidant pas dans la grande région métropolitaine de Washington-Baltimore au moment de la nomination.

Déplacements: la Banque mondiale prendra en charge les frais de transport aller simple du personnel et de la famille à charge immédiate à partir de la résidence du membre du personnel.

Lire aussi : Le Portugal remporte la première Ligue des Nations, un nouveau record pour Cristiano Ronaldo

Relocalisation des envois: Vous pouvez choisir de laisser la Banque mondiale gérer vos arrangements en matière d’expédition ou vous pouvez choisir la subvention pour envoi en option.

Prime de déménagement: une subvention unique est incluse dans le premier chèque de paie pour couvrir les frais de déménagement.

Prime à la mobilité: un avantage financier est fourni pour une période déterminée afin de couvrir les dépenses liées à l’emploi d’agent expatrié, en fonction de la taille de la famille et de la nationalité. Cet avantage n’est pas disponible pour les citoyens américains et les résidents permanents américains basés à Washington, DC.

Déduction fiscale: le personnel américain reçoit un versement trimestriel supplémentaire destiné à couvrir les dettes fiscales fédérales, régionales et locales sur le revenu du Groupe de la Banque mondiale. Les expatriés et les résidents permanents des États-Unis ne sont pas assujettis à l’impôt sur le revenu des États-Unis et ne sont donc pas admissibles à cet avantage.

Assistance financière: le Groupe de la Banque mondiale propose plusieurs programmes d’assistance financière, dont un prêt d’installation sans intérêt de deux ans à ceux qui déménagent sur rendez-vous.

Durée du programme: Un contrat de cinq ans est proposé aux jeunes professionnels.

Comment postuler:
Cliquez ici pour postuler

Il est très important de passer par le processus de candidature du projet de la Banque mondiale sur la page Web du programme (lien ci-dessous) avant de postuler.

Visitez la page Web du programme pour plus de détails