Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : paris réussi pour l’acte 2 du programme EAIyawo Tour-Ecoles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Initiée par la femme de média et influenceuse togolaise Elisabeth Apampa dans le cadre du programme Iyawo run by EA, le ‘‘EAiyawo Tour-Ecoles’’ s’est illustrée par une seconde activité, le samedi 9 octobre 2021 dans les locaux de l’université ISM ADONAÏ.

L’événement a été marqué par la participation de 35 jeunes filles et 5 garçons ainsi que la présence de plusieurs personnalités et invité(e)s de marque qui tour à tour ont pris la parole autour du thème “Se découvrir, s’affirmer et créer l’impact dans sa communauté”.

A cet effet, le diplomate togolais Steve Bodjona a entretenu les jeunes filles et garçons sur “les bienfaits de la lecture” en expliquant que la lecture peut avoir un impact positif sur leur personnalité. « Lire de bons livres forge l’esprit et procure une connaissance approfondie sur les choses qui nous tiennent à cœur », a-t-il affirmé.

“Faire la différence avec les réseaux sociaux” a été au centre de la communication de Didier Kissode. Le consultant en communication digitale a livré les secrets pour profiter pleinement de son activité en ligne notamment être sélectif sur les contenus, avoir comme modèle les meilleurs dans les domaines qui intéressent, etc. Mme Barbara Amouzou-Lokadi, chargé de communication et marketing de VLISCO TOGO, a offert un bel partage d’expérience sur comment “Se découvrir et s’affirmer”. Elle a exhorté les participants à adopter de nobles valeurs comme la connaissance de soi, la culture de sa personnalité…

Un édifiant témoignage suivi par le partage de l’artiste slameur et entrepreneur Kaporal Wisdom, qui a encouragé les jeunes à se munir d’une volonté inébranlable et une détermination sans faille face aux difficultés de la vie. Pour sa part, la coach transformationnelle Reyhanath Mamadou Toure à travers l’”Estime de Soi”, a édifié les jeunes sur la belle et merveilleuse personne qu’ils sont dans le fort intérieur.

Par ailleurs, en ce qui concerne Nadia Anwone, juriste d’affaires et manager du cabinet SUCCES CORPORATE, le jeune leader doit “Se démarquer”. Il s’agissait d’un appel à s’écarter de la similitude, se dérober des mauvaises choses pour se rapprocher des choses qui importent réellement. Pour Kamal Adjayi, Maire de la commune Golfe 3, l’engagement communautaire doit être une des préoccupations de la jeunesse. Aussi, Il a affirmé aux participants être disponible pour soutenir toutes les initiatives d’utilité publique.

La communication de Venunyé Azilar-penty II alias KanAa – Miabé DjAnta a galvanisé l’assemblée grâce au concept ‘‘Ubuntu’’, c’est à dire « Je suis parce que nous sommes et que l’échec peut nous faire grandir et peut nous aussi construire ». Le président de CDFDH, André Kangni Afanou, a entretenu l’auditoire sur la foi dans les actions quotidiennes, l’importance de la paix dans l’entourage et surtout le pouvoir de toucher son modèle alors que Mlle Atama-Gama hoo-dii, entrepreneuse et accessoiriste, l’a poussé à s’accrocher à leurs rêves, à travailler pour développer leurs passions et devenir une jeune femme indépendante.

Elisabeth APAMPA a exprimé toute sa reconnaissance aux jeunes participants et aux partenaires dans la réalisation de l’activité. Elle a ensuite a dévoilé les clés du succès, les bénéfices de l’engagement sur la durée et la force du partage. « Impacter dans sa communauté est la somme des efforts et sacrifices pour atteindre ses rêves », a-t-elle ajouté.