in

Togo / Plan de riposte agricole : voici comment bénéficier des crédits de campagne

Le ministère de l’agriculture a récemment lancé son Plan de riposte agricole (PRA) pour aider les producteurs du secteur agricole en ce temps de crise sanitaire du Covid-19.

Le plan a pour but la consolidation de la sécurité alimentaire et l’amélioration du revenu des producteurs agricoles, la sauvegarde des emplois à travers une incitation à l’investissement dans le secteur en vue d’une augmentation de sa contribution à la croissance économique.

Togo : le PAEIJ-SP recrute pour ces 30 postes (11 avril 2020)

Le « plan de riposte agricole COVID-19 » consiste également en la mise en œuvre de mesures spécifiques visant à renforcer la capacité de production des ménages ruraux à travers entre autres, l’intensification de l’utilisation des intrants agricoles améliorés et des services de mécanisation rapprochés.

Dans un communiqué officiel, le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique invite tous les producteurs à se faire recenser auprès des services de la NSCT pour les cotonculteurs et auprès des PME/PMI agrégateurs opérant dans les filières à haute valeur ajoutée comme le soja ou s’approcher des services déconcentrés du ministère dans leurs localités respectives ou des relais communautaires.

Chaque producteur doit impérativement indiquer le numéro de sa carte d’électeur et un numéro de téléphone actif par lequel il recevra un crédit de campagne via le porte-monnaie électronique.

Togo / PASA : que comprendre du modèle ESOP ?

Pour ce faire, les producteurs doivent :

  • Se constituer en groupe d’entente solidaire affiliés à un GPC, à une ESOP, ou à une PMI/PME d’acheteurs/transformateurs de soja ;
  • Accepter un contrat d’agrégation avec une PMI/PME ;
  • S’engager à cultiver le maïs ou riz, du coton ou soja ;
  • Suivre l’encadrement technique de proximité.

Rappelons que plusieurs autres interventions qui ciblent spécifiquement d’autres acteurs des chaînes de valeurs agricoles sont également prévues et se mettront en place au fur et à mesure de l’évolution du calendrier agricole et de l’expression des besoins.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mbappé réclame du Real Madrid, un jet privé, cuisinier et majordome

PSG : Mbappé sacré meilleur buteur de la Ligue 1 ; la réaction de la star

Tennis / Covid-19 : Boris Becker soutient l’idée de Roger Federer pour une refondation du Tennis