Togo : Plus de 800.000 emplois créés grâce à cette opportunité

Le conseil des ministres a écouté ce mercredi 11 mai 2022 une communication relative à la mise en œuvre du projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP).

La communication a été présentée par le ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et l’Emploi des jeunes.

Cette communication a pour but de présenter au conseil le bilan de la mise en œuvre du PAIEJ-SP après six (06) années et solliciter ses orientations pour la pérennisation des acquis.

En effet, ce projet avait pour objectif de renforcer la base agro-industrielle du pays à travers l’amélioration de l’employabilité des jeunes et le développement de l’entrepreneuriat agricole.

Au total, plus de dix-huit (18) milliards FCFA de crédits ont été octroyés aux jeunes entrepreneurs. Les PME-PMI ainsi appuyées ont généré au total près de soixante et un (61) milliards de francs CFA au cours des (03) dernières années d’activités permettant de créer 55.000 emplois permanents et plus de 750.000 emplois temporaires.

Le conseil a félicité l’ensemble des acteurs, en particulier les jeunes entrepreneurs, qui ont su saisir cette opportunité et a instruit pour un approfondissement des résultats du projet en vue de sa pérennisation.

Similaires