in ,

Togo : plusieurs élèves et 11 enseignants testés positifs au covid-19

La pandémie de covid-19 ne cesse de prendre de l’ampleur au Togo qui dénombre déjà 896 cas confirmés, et son évolution dans le secteur de l’éducation est inquiétante. En effet, de nouveaux cas ont été détectés parmi les élèves et enseignants.

Togo : un cambrioleur dans les mailles de la police, ses complices recherchés

À la date du 23 juillet selon des sources sanitaires, 13 élèves dont 08 en provenance d’Assoli, une localité située au nord du pays, ont été testés positifs au covid-19, rapporte icilome. 

Selon les autorités sanitaires, ces contaminations ne sont pas directement liées à la réouverture des établissements scolaires car, avant la reprise, plusieurs élèves voyageurs se sont avérés positifs parmi lesquels des cas contacts et suspects ont été recensés. Par précaution, si un cas positif est détecté dans une classe, elle est aussitôt confinée. 

Coronavirus en Afrique : le pic de la pandémie reste à venir

Les enseignants n’ont pas été épargnés. Parmi les 11 cas positifs au coronavirus, il y a eu un mort, a-t-on appris. 

En juin, au total 21 cas de contaminations avaient été enregistrés dans le secteur de l’éducation. Les autorités sanitaires invitent donc les populations au respect rigoureux des mesures barrières afin d’endiguer la maladie sur le territoire national. 



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

USA / Donald Trump : “Personne ne m’aime”

Le cancer pourrait être diagnostiqué par un système de vision par ordinateur utilisé dans l’aviation