Togo : plusieurs investisseurs sud-africains attendus à Lomé dans les prochains jours

En visite cette semaine en Afrique du Sud, le Président togolais Faure E. Gnassingbé a échangé avec plusieurs grands patrons et CEO des multinationales sud-africaines qui souhaitent investir au Togo.

Plusieurs secteurs sont dans le viseur de ces investisseurs. Il s’agit notamment de l’agriculture, des transports, de la logistique, du tourisme et des technologies de l’information avec comme ambitions majeures l’accélération de la croissance et la création de nombreux emplois.

A l’issue de ces échanges, plusieurs délégations de grandes entreprises sud-africaines sont attendues à Lomé dans les prochains jours pour la concrétisation de ces objectifs.

Après cette rencontre avec les chefs d’entreprise, le président Faure Essozimna Gnassingbé a été reçu mercredi par le chef de l’Etat sud-africain Cyril Ramaphosa (photo à droite).

Outre les relations bilatérales, les deux personnalités ont échangé sur les principaux défis actuels du continent africain. Il s’agit notamment de l’état de la paix et de la sécurité, le développement et la prospérité.

Il faut rappeler que la visite de travail du chef d’Etat togolais en Afrique du Sud vise à renforcer la coopération bilatérale et les liens d’amitié ces deux pays qui ont établi des relations diplomatiques cordiales depuis janvier 1997

Plus d'articles
Nigeria : un homme d’affaires, arrêté pour avoir utilisé une carte SIM précédemment enregistrée au nom de la fille de Buhari, porte plainte