Togo : pour les vacances 2021, le gouvernement a pensé à la diaspora togolaise

« Chers Frères et sœurs de la Diaspora, toujours à l’écoute de vos préoccupations, le gouvernement vous propose un Agenda pour vos vacances 2021 à Lomé. Rejoignez-nous, nous sommes à votre service », a indiqué le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey.

En effet, suite au guichet pour les Togolais de l’extérieur, le gouvernement vient de lancer un autre programme à l’intention de la diaspora en vacances à Lomé pour la période de juillet à septembre 2021, selon les informations relayées par Afreepress.

Concrètement, à travers cet agenda, le gouvernement attend parler du recensement annoncé des Togolais de l’étranger, leur présenter en détail le guichet unique de la diaspora, et faire connaître les Togolais de la diaspora dans leurs communes afin qu’ils puissent participer aux efforts de développement de leurs localités respectives.

Il s’agira également d’offrir une assistance administrative et technique aux porteurs de projets, à travers des Journées dédiées. La démarche s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’Exécutif pour impliquer davantage les concitoyens de l’étranger dans le processus de développement du pays.

Pour rappel, les Togolais vivant à l’étranger sont estimés à deux millions, dont 30 % en Europe et en Amérique du Nord, et leurs transferts de fonds représentent environ 10 % du Produit intérieur brute (PIB), selon les sources officielles.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Le régime alimentaire à adopter pour réduire le niveau d’anxiété et garder le moral