La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de retirer l’accréditation à une organisation de la société civile pour l’observation de l’élection présidentielle du 22 février prochain, a-t-on appris ce jour.
Paul-Pogba-revele-ce-qui-a-change-dans-sa-vie-apres-la-Coupe-du-Monde
Il s’agit de la Concertation nationale de la société civile du Togo (CNSC-Togo), qui a été informée de la perte de son accréditation à travers une lettre de la CENI adressée au Directeur exécutif.
« Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que par des informations qui nous sont parvenues, votre association est en train de s’apprêter à mener une activité d’ingérence dans le processus électoral à des fins ignorées ; ce qui est bien contraire à l’objectif pour lequel elle a été accréditée », écrit la CENI dans un communiqué.
Lire aussi : Togo / Présidentielle 2020 : plus de 3,5 millions de votants iront aux urnes ce samedi
En conséquence, l’organe chargé d’organiser les élections dans le pays annule ladite accréditation donnée à la CNSC-Togo et lui prie « de bien vouloir la retourner à la CENI accompagnée de tous les badges et accréditations individuelles reçus ».