in ,

Togo/Présidentielle 2020 : les opérations de révision des listes électorales ouvertes ce vendredi

L’opération de révision des listes électorales en vue de l’élection présidentielle 2020 démarre ce vendredi 29 novembre 2019 sur toute l’étendue du territoire.

Gabon : une autre tête vient de tomber ; un très proche d’Ali Bongo arrêté

Le coup d’envoi a été officiellement donné par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), M. Tchambakou Ayassor, au cours d’un message à la nation ce jeudi 28 novembre.



« Ces opérations d’actualisation du fichier électoral concernent : les citoyens togolais des deux sexes âgés de 18 ans révolu, jouissant de leur droit civil et politique, et n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi ; des Togolais des deux sexes qui ont l’âge de voter et qui n’ont pas pu s’inscrire sur les listes électorales en mai 2019 ; les Togolais des deux sexes qui auront 18 ans révolu avant la clôture définitive des opérations de révision des listes électorales ; les Togolais des deux sexes qui ont changé de domicile suite à une affectation, ceci en vue de leur transfert dans les nouveaux centres de recensement et de vote de leur résidence » , a précisé le président de la CENI.

Etats-Unis/Présidentielle 2020 : un candidat à l’investiture démocrate jette l’éponge

Cette opération qui débute ce vendredi 29 novembre prendra fin le dimanche 1er décembre, soit 3 jours.




Ad Banque Atlantique

Togo : une nouvelle convention pour apporter des solutions innovantes aux agriculteurs

RDC : nouveau retour à Kinshasa pour l’opposant Jean-Pierre Bemba

CPI : Jean-Pierre Bemba condamné à un an de prison et 195 millions FCFA d’amendes