Les forces de sécurité et de défense ont procédé ce lundi 23 décembre 2019, entre 6 h et 17 h, à des opérations de lutte et de prévention de la criminalité.
C’est l’information communiquée par le ministre de la sécurité ce jour.
Togo : Me Joseph K. Koffigoh célèbre l’acquittement de Laurent Gbagbo
Ces opérations ont été menées aux quartiers Agoè Atchanvé, à Lomé, et Zongo, à Kpalimé. Elles visent, selon le communiqué, à assurer la quiétude et la tranquillité des populations et leurs biens, afin d’anticiper la commission de tout acte délictueux en cette période de fin d’année où la recrudescence de la criminalité est susceptible de prendre de l’ampleur.
Cameroun : la surprenante demande de Samuel Eto’o à Paul Biya
L’opération a permis d’interpeller 337 personnes et de saisir divers objets notamment 3 fusils de fabrication artisanale, 4 sabres, 3 cartons de pétards, 153 motos sans pièces et 2 vélos.
Ces opérations ont été conduites à travers des actions de contrôle et perquisition dans le respect des textes en vigueur, précise le communiqué.
Au cours de cette opération, il a été également saisi au domicile d’un marabout un coupe-coupe, des produits en bouteille, un lot de vêtements rouges, 9 bonnets, une paire de rangers et autres.
À Kpalimé, 60 personnes ont été interpellées et 104 motos saisies.
Selon le communiqué, toutes les personnes interpellées ont été conduites à la gendarmerie nationale pour identification et enquête approfondie à toutes fins utiles.