La Togolaise Lucia Allah-Assogba (à droite sur la photo), fondatrice de  Togosimé, vient de décrocher un nouveau prix à l’international.

Elle fait partie des dix (10) femmes honorées, le week-end dernier au Québec (Canada), lors de la soirée de gala de récompense de la première édition du concours international Femmes Noires Inspirantes.



Lire aussi : Togo : Grant Thornton recrute (23 mai)

Initié par l’association québécoise Africa Mondo, ce concours vise à promouvoir et à honorer des femmes noires inspirantes, de par le monde, dans 3 catégories notamment Personnalité, Initiative et Guest-stars.

Sur les 27 candidatures reçues pour cette édition, 14 ont été retenues pour la phase finale.

A l’issue des dernières épreuves, 10 femmes noires inspirantes venues du Gabon, de la Guadeloupe, du Bénin, du Sénégal, du Togo, etc., ont été récompensées. Lucia Allah-Assogba a été honorée dans la catégorie Initiative.

Lire aussi : Royaume-Uni / Brexit : la Première ministre Theresa May poussée vers la démission

Il est à rappeler que ce prix est une nouvelle reconnaissance internationale pour Lucia Allah-Assogba, lauréate en 2017 du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone, pour Togosimé spécialisée dans la promotion et la commercialisation des produits locaux.

La liste des lauréats ici

Miss Togo 2019