Crédit photo : iciLome

Togo / Ecole : Prof Kokoroko aurait-il interdit les cours de vacances ?

Dans un  document abondamment relayé sur les réseaux sociaux ce jeudi 29 juillet 2021, prétendument attribué au ministre des enseignements primaire et secondaire, Prof Dodzi Kokoroko, ce dernier aurait rappelé que l’organisation des cours de vacances est similaire à celle des séances de soutien et de remédiation pédagogiques.

« Ces cours doivent être gratuits et se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte conte la COVID 19 » , peut-on lire dans le document.

Un vrai fake news ? 

L’information a été relayée par plusieurs sites locaux. Cependant, eu égard à la nature du document, celui-ci étant truffé de fautes, nombreux sont ceux qui pensent que ce dernier ne saurait émaner du Prof Dodzi Kokoroko. Il s’agirait, à en croire des réactions, d’une fausse information orchestrée par des personnes au dessein douteux.

Au Togo, bon nombre d’établissements scolaires proposent des cours de vacances aux élèves moyennant une somme d’argent qui varie d’une école à une autre. La raison évoquée est de permettre aux enfants de reprendre le goût des cahiers après une longue période passée à la maison et loin des cahiers ou de se préparer à aborder la nouvelle classe. Il s’agit donc d’un sujet sensible.

Pour l’heure, aucune réaction officielle n’a été notée du côté du ministère. 

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Stars / Rivalités : Gaz Mawete impose ses conditions à Innoss’B