in ,

Togo / Programme de formation en ligne : Créer ou développer sa PME en agribusiness

Le gouvernement togolais offre un programme de formation en ligne sur la plateforme E-learning à partir du 1er octobre 2020.

Le but de cette formation est de développer les capacités managériales des entrepreneurs pour leur permettre de créer ou d’agrandir leurs entreprises en agrobusiness et partant, d’avoir accès au financement nécessaire à leur épanouissement. Ils bénéficieront de l’accompagnement de l’Etat et du secteur privé pendant la formation.

Cette initiative du gouvernement est soutenue par plusieurs institutions parmi lesquels le FAIEJ, l’ANPE, l’ANPGF, le FNFI, l’Université de Lomé, le PAEIJ-SP, le MIFA, le PNPER, l’APRODAT, l’Université de Kara et DOSI. L’apport de ces institutions concernant la communication et l’organisation des cours et ateliers lors du webinaire est vivement attendu.

Togo : Démission du Premier ministre Komi Selom Klassou

Par semaine, deux ou trois jours seront consacrés à la formation, laquelle durera deux heures c’est-à-dire de 16h à 18h.

Ceux qui n’ont pas la possibilité de suivre la formation en ligne peuvent suivre les cours en présentiel. La formation en présentiel aura lieu dans les locaux des directions régionales de l’agriculture (DRAPAH), des directions préfectorales de l’agriculture (DPAPAH) et des agences de l’ICAT, et dans les salles pouvant être aménagées par les communes et autres acteurs. Les mesures de distanciation sociale par ce temps pandémique seront strictement respectées.

Pour participer à la formation, les candidats doivent d’abord créer un compte sur la plateforme et ensuite ils devront remplir le formulaire d’enregistrement sur la base des informations fournies lors de la création du compte à travers ce lien : https://formationsagricoles.tg/agripreneurs/

Togo : des moyennes supérieures à 20 au BEPC ; les explications du Ministère des enseignements

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 30 Septembre 2020.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

David Beckham : cette incroyable entreprise de l’ancien footballeur

Enzo Zidane annoncé au Maroc

Mercato : Enzo Zidane annoncé au Maroc