DR

Togo : Que cherchent des prêtres vodoun affairés autour d’un avion de ligne d’Ethiopian ?

Que s’est-il passé à l’aéroport de Lomé ce lundi 21 juin ? C’est la grande question que l’on se pose à première vue de certaines images de prêtres vodoun montant à bord d’un avion de ligne d’Ethiopian.

Selon les indiscrétions, cette sortie cérémoniale ferait suite à la foudre qui a frappé l’avion en plein vol la semaine dernière. Une confirmation officielle n’est pas encore faite, mais sur les images, on peut apercevoir le Colonel Gnama Latta, Directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) aux côtés des prêtres.

Ces derniers auraient procédé à des cérémonies pour enlever le sort malheureux que pourrait engendrer cet incident dont a été victime l’avion.

Il est bien vrai qu’au Togo, selon certaines croyances, il existe un dieu de la foudre [Hébièsso en Ewé] vénéré dans plusieurs traditions. Il frappe souvent quand il faut que la colère s’abatte sur une personne ou un lieu.

Plus d'articles
Fally Ipupa, le chanteur de l’Afrique francophone le mieux payé : le cachet que “l’Aigle” empoche avant toute prestation