Togo : Que se passe-t-il à Global Trade du milliardaire Ghislain Awaga ?

Les sociétés de placement d’argent et de trading ont le vent en poupe au Togo. Et pour cause, celles-ci proposent des taux d’intérêt très juteux.

Alors que Global Trade Corporation fait office de pionnier, avec à sa tête le jeune milliardaire Ghislain Koffi Awaga, des rumeurs font état de démissions en cascade de plusieurs responsables de la société, dont le Directeur Général Adjoint, Maryux Godwin Alley.

D’autres rumeurs indiquent que le PDG, Ghislain Koffi Awaga, aurait fui le Togo et que plusieurs plaintes auraient été déposées devant les tribunaux contre Global Trade Corporation.

Par ailleurs, plusieurs investisseurs se plaignent depuis quelques semaines de n’avoir pas reçu les remboursements depuis deux (2) mois.

Interrogé par nos confrères de Focus Infos à ce sujet, Ghislain Koffi Awaga s’est voulu rassurant.

«Global Trade Corporation est conscient des paramètres tant endogènes qu’exogènes qui influent sur ses activités, et avec les réels enjeux. Des retards de paiement s’observent, liés aux secousses. Mais nous nous adaptons au quotidien, l’entreprise étant une entité morale avec une culture propre à elle », a-t-il confié.

Global Trade Corporation en pleine crise ? Affaire à suivre. Notons, qu’il y a quelques mois, une société de trading, très plébiscitée par les étudiants a mis la clé sous la porte, laissant des centaines de personnes dans le désarroi.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Records Guiness : Vernon Kruger a battu ce record