Crédit Photo : Sport FM

Togo/ quel sélectionneur pour les Éperviers? voici l’avis de Coubadja Kader 

Nanti d’un parcours impressionnant, Kader Coubadja est au poste d’entraîneur des moins de 12 ans au FC Sochaux. Mais le parcours de l’ancien Épervier, n’est plus à rappeler.

C’est donc en fin connaisseur des recoins du football togolais, qu’il se prononce sur la procédure actuelle de recrutement d’un sélectionneur pour les Éperviers.

“Il ne faut pas se tromper, on est déjà très en retard et rattrapé par d’autres nations. Il nous faut un coach qui a beaucoup d’expérience, un formateur afin d’apporter sa touche en ce qui concerne les catégories inférieures,” a-t-il révélé dans un entretien à Africa Top Sports.

Le Togo selon Kader, a besoin d’un homme qui connaît le football togolais et africain, un coach qui reste droit dans ses bottes et surtout un coach qui a une éthique.

“Dans le choix, il faudra être objectif et logique pour gagner du temps sur notre retard. Tout le monde prétend être l’homme de la situation, nombreux sont ceux qui sont devenus agents des coachs et la légitimité est lésée. On ne devient pas un coach national en brûlant les étapes ou en passant par une visibilité médiatique. Prenons l’exemple de Zidane. Pour devenir coach, il a longtemps été adjoint.” Dixit Coubadja Kader.

“J’étais étonné que la FTF n’ait pas donné une chance à Abalo Dosseh pour terminer sur cet élan afin de voir ce que cela va donner. Vu qu’il est sur place, cela fait des années,” a-t-il remarqué.

Plus d'articles
Côte d’ivoire : Akissi Delta fait taire les rumeurs sur sa vie amoureuse