in ,

Togo : qui est Doké Josué, le plus jeune buteur des Éperviers ?

Le mardi 17 novembre, le Togo a été éjecté de la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 suite à la défaite face aux Pharaons d’Égypte (3-1). Si les Éperviers ont réussi à réduire le score, c’est notamment grâce à Doké Josué, une pépite de 16 ans qui devient ainsi le plus jeune buteur de l’équipe nationale du Togo.

Né le 20 avril 2004, Doké Josué s’est révélé en 2016 lors d’un tournoi des U15 organisé par l’ex international togolais Charles Tokple. Il avait fini meilleur buteur avec son académie de l’époque, Planète foot de Lomé, un titre qu’il avait encore remporté l’année suivante dans le tournoi Sergio Sport.

En 2017, Josué rejoint le Sporting Club West African Football Acamedy (S.C WAFA) au Ghana où il s’impose très tôt avec sa participation à de nombreux tournois sur le plan international. 

Surnommé “Mbappé” pour sa rapidité, sa vivacité et sa grande capacité d’élimination dans les petits espaces, Doké Josué est également sacré “Meilleur buteur” et “Meilleur joueur” à l’issue du tournoi “New Generation” en Autriche en 2019.

Ses belles performances dans son club et le début très remarqué avec les Éperviers laissent bien espérer que la relève est assurée.

 

Doké Josué, le plus jeune buteur des Éperviers



Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L’UEMOA lance le concours Tremplin Start-up 2020

Afrique du Sud : vers 6 mois de prison pour Jacob Zuma