Dans la foulée du Ramadan, les fidèles de Mahomet célébreront ce samedi 1er juin 2019, la Nuit du destin encore appelée Laylat Al-Qadr en langue arabe.

« La nuit du destin ou Laylat Al-Qadr est, dans la religion musulmane, un instant très important qui invite tous les croyants à un moment d’importante introspection. Pour les fidèles de l’Islam, il s’agit d’une nuit bénie, symbolisant non seulement la révélation du Coran au prophète Mohammed, mais aussi un voyage nocturne de Mahomet jusqu’à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem. La tradition dit qu’il y expérimenta l’ascension et rencontra, à chaque ciel, plusieurs prophètes. D’après le hadith n°239 ou “Muslim”, c’est là que Dieu a ordonné au prophète de prescrire la prière à tous les musulmans », rapportent nos confrères de L’internaute.



Lire aussi : Togo : L’ambassade de France recrute (31 mai 2019)

Il est régulièrement rappelé que cette nuit est “meilleure que 1000 mois” car pour les fidèles, elle offre à celui qui procède à un sincère recueillement, au repentir et à l’invocation, de recevoir le pardon de ses péchés, poursuivent nos confrères.