Tanko Timati

Après sa visite de travail à Abu Dhabi où le chef de l’État Faure E. Gnassingbé a présenté son ambitieux Plan national de développement (PND) aux différents investisseurs, le Togolais  sur son chemin de retour s’est posé en République Démocratique du Congo (RDC) pour un séjour de 24 heures.

Le Président Faure Gnassingbé, une fois à Kinshasa, s’est entretenu avec le nouveau Président Félix Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine (UA).

Lire aussi : Togo : le Coartem et 3 autres médicaments retirés du marché

Pour le n°1 Togolais, il fallait qu’il vienne, car n’ayant pas pu participer à la cérémonie d’investiture le 24 janvier dernier. Il n’a pas manqué d’adresser des encouragements à l’endroit de son homologue à qui il souhaite de rester sur sa lancée.

« Je l’ai trouvé déterminé et je crois que c’est conforme à ce que j’ai pu voir. J’ai salué ses premiers pas sur la scène diplomatique, aussi bien la scène africaine que dans ses rencontres avec les chefs d’État étrangers et les puissances étrangères », a déclaré le Président togolais à la presse.

Enfin, M. Faure Gnasingbé s’est aussi réjoui de la détermination et la forte volonté qu’a le nouveau président élu pour faire avancer son pays.

Lire aussi : Crime à Manchester / le mobile du meurtre de l’étudiante sénégalaise révélé ; le présumé meurtrier nie tout en bloc

Il est à noter que le Président Gnassingbé est le premier chef d’Etat à rendre une visite officielle à Felix Tshisekedi.