Rentrée scolaire 2021-2022 : la Fintech africaine CinetPay lance une solution de dématérialisation des paiements des Frais d’Inscription et de Scolarité

Des procédures de paiement complexifiées, des retards de paiement des frais de scolarité, des frais de gestion importants,  des trous de caisse dont il est impossible de produire des pièces justificatives, le manque de temps ou les difficultés pour les parents de se déplacer,  etc…Sont les défis auxquels les écoles et universités africaines sont confrontés. Pour y remédier, la plateforme locale CinetPay a mis en place un ensemble de solutions qui facilitera la vie aussi bien aux fondateurs des écoles qu’aux parents d’élèves.

CinetPay est une Fintech africaine qui permet aux entreprises et institutions d’Afrique francophone d’accepter les paiements par mobile money, par portefeuilles électroniques et cartes bancaires (Visa, Mastercard) .

Présent dans neuf pays d’Afrique francophone : le Togo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée Conakry, la RDC et bientôt le Bénin.  CinetPay a pour but d’accompagner les entrepreneurs africains dans le développement de leurs activités par la  dématérialisation des moyens de paiements.

Pour remédier aux défis des écoles et universités africaines tout en leur permettant d’encaisser rapidement les inscriptions et scolarités en ligne, CinetPay a développé des solutions telles que :

La plateforme de E-scolarité permet aux écoles et universités qui n’ont pas de site internet de bénéficier d’un site gratuitement. Cette plateforme leur permettra d’encaisser les paiements d’inscription et de scolarité en ligne, de suivre tous les paiements en temps réel et de relancer automatiquement les parents à l’approche des échéances ou des retards de paiement de Scolarité par email, sms ou Whatsapp.

La fintech africaine propose également aux écoles qui ont un site internet, l’intégration des solutions de paiement Mobile Money, Portefeuilles électroniques, visa et mastercard sur leur site internet ou application, permettant  ainsi aux parents d’élèves de payer directement en ligne sans se déplacer.

En plus, CinetPay met à la disposition des écoles et universités des TPE  permettant  d’encaisser les paiements d’inscription et de scolarité par Portefeuilles Électroniques,  Mobile Money et cartes bancaires directement aux caisses des établissements.

Plus de 10 écoles et universités encaissent déjà leurs paiements avec CinetPay.

D’ici 2023, la fintech ambitionne d’occuper très rapidement le marché des établissements scolaires et universitaires du Togo tout en garantissant les meilleurs délais de disponibilité des fonds collectés avec des taux de commission très faibles.

Pour en savoir plus sur les offres et services de CinetPay ,  n’hésitez pas à contacter Laure Gbone au (+228) 90 98 28 27 ou (+228) 99 99 46 37 ou email au [email protected]

Similaires