Togo / Rentrée scolaire : L’Ambassade de Chine donne un coup de pouce aux enfants démunis

Ce vendredi 24 septembre 2021, l’Ambassadeur de Chine au Togo a offert au gouvernement un important lot de kits scolaires.

Ces lots sont destinés aux enfants démunis et surtout aux jeunes filles en situation de précarité.

En dehors des kits scolaires, on note dans ce lot, des lampes torches et des bicyclettes.

Le don a été réceptionné par la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Adjovi Lolonyo APEDOH-ANAKOMA en présence de ses collaborateurs.

A travers ce don, l’Ambassade de Chine au Togo veut favoriser l’éducation pour tous et surtout pour les jeunes filles non scolarisées, dont les parents éprouvent des difficultés à assurer leur éducation.

« Nous apportons cette fois, une assistance aux jeunes filles non scolarisées, pour qu’elles retrouvent la voie de l’école en réalisant leur épanouissement, non seulement pour elles, mais pour la famille et pour le pays », a affirmé l’Ambassadeur de Chine au Togo, CHAO Weidong.

La Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a saisi cette occasion pour exprimer ses sentiments de reconnaissance et de gratitude à l’Ambassadeur de Chine au Togo pour ses multiples accompagnements aux actions du gouvernement.

Elle rassure que ‘les kits scolaires iront aux vrais bénéficiaires, et qu’une utilisation judicieuse sera faite par eux’.

Soulignons que c’est depuis 2010 que l’Ambassade de Chine au Togo, accompagne la politique de ‘l’éducation pour tous’ prônée par le gouvernement togolais.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Bénin : une ancienne député réfugiée au Togo suite à une convocation