Crédit photo : DR

Togo / Rentrée scolaire : le message du ministre Kokoroko aux enseignants

Plus de 3 millions d’élèves ont repris les chemins des salles de classe ce lundi 27 septembre 2021.  A cet effet, le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Prof. Dodzi Komla Kokoroko, a adressé un messages  aux élèves, apprenants, et aux enseignants,

« J’exhorte, dès lors, les élèves et apprenants, à cultiver l’excellence pour une relève de qualité, les enseignants, jardiniers de l’intelligence, à faire preuve de professionnalisme, l’administration scolaire, à incarner le service public éducatif exemplaire et les parents d’élèves, premiers responsables de leurs enfants, à raffermir leur responsabilité vis-à-vis des enfants dont ils nous confient la charge pendant les heures d’école et d’apprentissage », a-t-il déclaré.

Cette année scolaire, dit le ministre, bénéficie des mêmes attentions que l’année écoulée.

A ce propos, le ministre parle de la gratuité des frais d’inscription et de scolarité étendus aux collèges et lycées, l’assurance School Assur, le recrutement de 2250 enseignants, l’entrée en fonction imminente de 300 inspecteurs et conseillers pédagogiques et le démarrage des travaux préliminaires de construction de 30.000 salles de classe d’ici 2025.

Quant à la prime de gratification exceptionnelle chère aux enseignants, elle est arrimée à la réforme du statut général de la fonction publique, selon M. Kokoroko.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Braquage : Un coffre-fort retrouvé à Koumassi