in ,

Togo / RESCOUL : Pour le semestre mousson, l’Université de Lomé penche pour des cours à distance

A Lomé, la plus grande université publique du Togo n’est pas épargnée par la crise du coronavirus. Suivant les instructions du Gouvernement, le président de l’institution, Prof Kokoroko, a fermé depuis le mois de mars dernier l’établissement jusqu’à nouvel ordre.

Coronavirus au Togo : une partie des respirateurs réceptionnée

Mais à l’ère de la digitalisation et du numérique, l’Université de Lomé penche sur l’alternative des cours à distance pour poursuivre ses enseignements et finir l’année académique.

En effet, disposant depuis avril 2018 du Réseau Social et Collaboratif de l’Université de Lomé (RESCOUL), cet outil, qui a fait ses preuves en 2 ans, permettra d’assurer la continuité de la formation des étudiants en ce moment critique pour le respect du calendrier universitaire.

Togo / Coronavirus : des enfants de 9 et 13 ans testés positifs ce vendredi 10 avril

Grace à la technologie RESCOUL, les 64.000 étudiants de l’Université de Lomé pourront suivre les cours en ligne qui seront composés d’Unités d’Enseignement théoriques dispensées par l’enseignant. La plateforme dispose également de l’option questions-réponses qui permettra une meilleure interaction entre les étudiants et l’enseignant.

Innocente Gbekevi : la Cyberqueen Togolaise du Florida Institute of Technology

La mise des cours en ligne par l’Université de Lomé au profit de ses étudiants donnera l’opportunité à ces derniers de continuer à travailler à distance en toute sécurité en ce moment de restrictions de mobilité face à la pandémie.



DJ Arafat : son ancien producteur, David Monsoh, en deuil

Togo / Programme Novissi : forte affluence devant les agences de mobile money malgré le coronavirus