Depuis la semaine dernière, ils sont des milliers de candidats à la recherche des résultats du programme de Visa de Diversité (DV) pour prétendre accéder à leur rêve américain.

Rappelons-le, c’est à travers l’article 203(c) de la loi des États-Unis sur l’Immigration et la Nationalité que ce pays fournit des visas aux immigrants qui viennent de pays ayant historiquement un faible taux d’immigration vers les USA.



Et comme chaque année, 50.000 visas de diversité (DV) sont disponibles.

 Voici 3 questions couramment posées

 1-Comment puis-je savoir si je suis sélectionné ?

Le candidat sélectionné doit utiliser son numéro de confirmation pour vérifier le statut de sa demande sur le site Internet du programme E-DV (www.dvlottery.state.gov) dans la rubrique “Entrant Status Check”.

La rubrique “Entrant Status Check “est le seul moyen par lequel le candidat est notifié de sa sélection. Ce moyen lui permet d’avoir plus d’informations et d’être informé de la date et l’heure de votre entretien de visa.

Le Département d’État ne vous contactera pas pour vous dire que vous avez été sélectionné.

2-Comment puis-je savoir si je n’ai pas été sélectionné ? En serai-je notifié ?

Vous pouvez vérifier le statut de votre inscription au programme DV-2020 à travers la rubrique “Entrant Status Check” disponible sur le site Internet : www.dvlottery.state.gov

Si votre candidature n’est pas sélectionnée, vous ne recevrez pas d’informations supplémentaires.

 3-Que se passe-t-il si je perds mon numéro de confirmation ?

Pour accéder à la rubrique “Entrant Status Check”, vous devez avoir votre numéro de confirmation. Il existe actuellement un dispositif dans la rubrique “Entrant Status Check “(ESC) sur le site Internet eDV qui vous permettra de récupérer votre numéro de confirmation via l’adresse email que vous avez utilisée lors de votre candidature pour confirmer votre identité.

Les Ambassades et Consulats américains de même que le Kentucky Consular Center (KCC) ne sont pas en mesure de vérifier le statut de votre sélection ou de vous fournir votre numéro de confirmation directement (autrement qu’à travers le dispositif de récupération ESC).