Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le gouvernement anticipe les risques d’inondation dans le Sud-Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la saison pluvieuse au Togo et d’après les prévisions météorologiques, le sud du pays enregistrera de très fortes précipitations. Face au risque d’inondation très élevé dans la capitale, le gouvernement prend des mesures.

A cause de l’inondation très souvent remarquée dans certains quartiers de Lomé, le gouvernement anticipe. Une rencontre a eu lieu à cet effet jeudi 2 avril entre le Premier ministre Komi Selom Klassou et les maires des 13 communes du Grand Lomé (Golfe et d’Agoè-Nyivé).

Ce mammifère serait l’animal qui a transmis le Coronavirus à l’homme selon les chercheurs

L’objectif de cette rencontre est de revoir la gestion des bassins de rétention et lacs dans les différentes communes. Selon le Premier ministre, il est du devoir des élus de veiller à ce que ces lieux soient entretenus afin d’éviter les risques d’inondation.

« Votre première mission publique en tant qu’élus du peuple, c’est d’assainir votre ville et de sensibiliser la population sur les règles d’hygiène et d’assainissement. Vous devez combattre l’incivisme chez les riverains et les sensibiliser à entretenir les caniveaux, les bassins et les dépressions », a-t-il indiqué.

Notons que, malgré les dispositions des autorités pour pallier  ce fléau, certains individus continuent d’habiter les zones à risque et de remplir les égouts.

Par ailleurs, il y a quelques semaines, le ministre de la sécurité Yark Damehame  a invité les habitants des zones à risque à déguerpir.

Togo : un premier cas de Coronavirus enregistré

« Il faut éviter de construire et d’habiter dans des zones inondables. Certains de nos concitoyens ne respectent pas les consignes. Ce n’est pas un conseil, mais une obligation si on veut éviter les inondations » avait-t-il lancé.