Togo / Route Lomé-Kpalimé : Des corps seront exhumés dans des cimetières à partir de la semaine prochaine

Les travaux d’élargissement de la route nationale N°5 (Lomé-Kpalimé) ont commencé depuis plusieurs mois. Alors que les populations riveraines en ressentent d’une façon ou d’une autre les conséquences , elles ne sont pas pour autant au bout de leur peine.

Selon un communiqué du préfet de l’Avé, Awu Kossi,  une opération d’exhumation des corps enterrés dans des cimetières situés dans l’emprise de la route, démarrera le lundi 1er février 2021, dans sa préfecture.

L’étape d’exhumation fait suite à la campagne de sensibilisation, aux réunions et annonces des ‘’gongoneurs’’ débutés depuis fin octobre 2020, indique le communiqué.

Notons que les travaux de réhabilitation et de renforcement de la route Lomé-Kpalimé (120 km) se déclinent en trois parties. La construction et le dédoublement de la voie en 2X3 à partir de Todman jusqu’à Zanguera (sud-ouest de Lomé) sur une longueur de 15 km, l’aménagement en 2X2 voies du tronçon Zanguera-Noepé (8 km) et la réalisation d’une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé sur une distance de 91 km.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
2 fausses mendiantes aveugles démasquées par la police