Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé est annoncé à Sotchi ce mardi 22 octobre 2019. Il prendra part au premier sommet Russie-Afrique qui se tient du 22 au 24 octobre 2019 en Russie.

Sheyi Adebayor : 123 matchs gagnés, découvrez toutes les statistiques



Placé sous le signe de la paix, de la sécurité et du développement, ce sommet sera consacré entre autres au renforcement des relations politiques et économiques entre la Russie et le continent.

Plusieurs Chefs d’Etat, hommes d’affaires, dirigeants d’organisations ou d’institutions régionales majeures sont également annoncés à ce rendez-vous.

« Nous attendons que nos collègues africains, représentants du milieu d’affaires, amènent à Sotchi un portefeuille important de propositions visant à élargir les relations bilatérales », a confié le président russe, Vladimir Poutine.

Togo : l’ANPE recrute pour le MIFA (17 octobre 2019)

« Que les dirigeants des organisations régionales africaines nous fassent part de leurs considérations sur comment développer ensemble la coopération multilatérale ; nous allons examiner ces idées avec intérêt et réfléchir sur ce qui peut être réalisé dès maintenant et ce qui demandera une étude supplémentaire », a-t-il poursuivi.

Le président Faure Gnassingbé pourrait saisir cette occasion pour vanter les mérites du PND.