Togo-Russie : la diplomatie interparlementaire au cœur des échanges entre Mme Yawa Tsegan et Igor Evdokimov ce mercredi 27 mars

La Présidente de l’Assemblée Nationale, Mme Yawa D. Tsegan (photo) a reçu, ce mercredi 27 mars au siège du parlement, l’ambassadeur de la Russie avec résidence au Bénin, Igor Dmitrievitch Evdokimov.

Les échanges entre les 2 personnalités ont porté sur les relations bilatérales entre le Togo et la Russie. Elles ont également passé en revue des échanges de délégation de parlementaires et des sujets d’ordre politique, économique et humanitaire entre les 2 pays.

 « Nous pensons que le développement des relations interparlementaire est très important pour le développement des relations interEtatiques. Et cette diplomatie interparlementaire peut contribuer au bien-être des peuples de nos 2 pays », a expliqué le diplomate à l’issue de l’audience.

Lire aussi : Le Président Faure Gnassingbé en Afrique du Sud ce mercredi 27 mars : les activités au programme

Il est à rappeler les 2 pays entretiennent des relations depuis les années 60. La visite à Lomé en juin dernier de Mikhail Bogdanov, représentant spécial de Vladimir Poutine pour l’Afrique est une illustration.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : une bonne nouvelle pour la Centrale solaire de Blitta