Togo / Sanguéra : une revendeuse copieusement giflée par un agent de la mairie ; les femmes du marché en colère

Un agent de la mairie Agoè-Nyive 5 (Sanguéra) a giflé ce lundi 2 mars 2021 une revendeuse au marché de Sanguéra, rapportent nos confrères de gakogoe.tg.

Et pour cause, la bonne dame a refusé de payer sa taxe municipale, alors que l’association des femmes du marché de Sanguéra était rassemblée pour protester contre la mauvaise gestion du marché par la mairie.

« Nous n’avons jamais refusé de payer les taxes dans ce marché. Ils nous ont imposé trois jours de payement par semaine, nous avons accepté. Aujourd’hui, les travaux de construction de la route Lomé-Kpalimé ont réduit complètement le marché. Nous n’avons plus de place pour exposer nos marchandises, nous n’avons plus de poubelles, le marché ne dispose plus de WC ni de douches pour nos petits besoins. Même la fontaine a été fermée. Nous sommes exposées au soleil. Une délégation est allée voir la Maire pour demander qu’on  construise au moins un hangar pour nous, en attendant. Nous n’avons pas eu de suite favorable. À notre grande surprise, on vient nous informer qu’au début de ce mois de mars, le payement de ticket sera désormais journalier au lieu des trois fois par semaine. On a demandé à voir la responsable afin de lui rappeler nos doléances, mais en vain. Aujourd’hui, ils démarquent effectivement pour nous imposer le payement. Le comble, c’est que l’un d’entre eux a osé porter la main sur une femme » , a pesté une femme revendeuse au marché de Sanguéra, dans des propos rapportés par la source.

La même source indique que la gifleuse n’est autre que la belle fille de Mme le Maire de la Commune Agoè-Nyive 5, Afiwa Gbodjo. L’affaire a été portée par la suite au palais du chef canton de Sanguéra, à la mairie puis à la gendarmerie.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Didier Six en colère contre les experts blancs qui traitent les Africains comme des cobayes