in ,

Togo/Santé Intégrée recrute

L’ONG international Santé Intégrée (SI) recrute pour le poste d’Assistant (e) au Développement et à la Communication basé à Kara au Togo.

Attributions:

Parlez-vous anglais couramment? Savez-vous bien écrire aussi bien en anglais et en français? Avez-vous une passion pour l’équité en santé et la justice sociale? Si tel est le cas, vous pourrez être peut-être notre prochain Assistant au Développement et à la Communication. L’Assistant au Développement et à la Communication travaillera en étroite collaboration avec le responsable du développement et des communications et le directeur du marketing et des communications, tous deux basés aux États-Unis, de même qu’avec les équipes chargées du programme et du suivi-évaluation et de l’amélioration de la qualité au Togo.

L’ONU recrute (11 janvier 2019)L’Assistant (e) au développement et à la Communications sera chargé, à travers des récits ou histoires, des rapports écrits et des données quantitatives, de décrire l’impact des programmes mis en œuvre par Santé Intégrée (SI) au Togo. Il /elle devra développer une compréhension approfondie du mécanisme de financement et une compréhension des autres organisations partenaires qui soutiennent Santé Intégrée, ainsi qu’une compréhension approfondie des exigences spécifiques en matière de rapportage pour chacun de ces organisations partenaires. L’Assistant au Développement et à la Communication jouera un rôle important dans le partage de récits et de données les plus significatifs ou exhaustifs sur les travaux menés au Togo avec les partenaires financiers basés en Europe et aux États-Unis. Il ou elle veillera à ce que toutes les données qualitatives et quantitatives nécessaires soient correctement collectées, gérées et communiquées aux personnes concernées par lesdites données. Il ou elle assurera ce partage d’informations ou de données à des fins de développement (propositions de subvention et rapports de subventions, rapports trimestriels, etc.) ainsi qu’à des fins de communication (blogs, correspondances de campagnes de levée de fonds, les réseaux sociaux et sites Web). L’Assistant (e) au développement et à la Communication collectera et partagera les informations tout en faisant preuve de maturité, de respect, de confidentialité et de discernement à tout moment.

La personne idéale devra être une personne qui approuve le fait que la santé est un droit humain et que la prestation de soins de santé devrait promouvoir l’équité et la justice sociale. Il ou elle doit être un excellent rédacteur, un communicateur influent, autonome et soucieux des détails.

A propos de Santé Intégrée
Santé Intégrée, (SI), est une petite organisation mondiale de la santé en pleine croissance qui s’emploie à être au service des communautés pauvres d’Afrique de l’Ouest et de New York. Nous pensons que l’accès aux soins de santé est un droit humain et nous sommes déterminés à en faire une réalité dans les pays où nous travaillons. Nous avons développé une approche de soins de santé primaires qui intègre des agents de santé communautaires dotés de compétence en soins de santé approuvés dans les cliniques du secteur public, afin de transformer les cliniques publiques en centres de santé qui sauvent des vies par excellence. En étroite collaboration avec le ministère de la santé du Togo, nous avons testé notre approche dans neuf centres de santé au nord du Togo, qui desservent plus de 90.000 personnes. Les données préliminaires des sites pilotes révèlent une réduction de 50% de la mortalité infantile sur trois ans dans les communautés où nous travaillons.

Ayant démontré l’impact de notre approche, nous sommes en train d’étendre nos prestations à 240.000 personnes d’ici 2021 et soutenons les efforts du gouvernement du Togo pour parvenir à la couverture sanitaire universelle. En rendant les soins de santé de haute qualité accessibles et abordables, même dans les contrées les plus pauvres, nous pensons que notre approche peut transformer les systèmes de santé du Togo et de l’Afrique de l’Ouest.

Cahier de charge ou responsabilités:

Développement institutionnel (60%)

  • Gérer la base de données des indicateurs de subvention en approuvant ou en validant les données mensuelles des programmes en temps réel et en s’assurant des calculs corrects
  • Cultiver une connaissance pratique de tous les partenaires institutionnels ainsi que leurs exigences en matière de rapportage et de délais
  • Effectuer des visites de routine sur le terrain et participer aux réunions d’équipes pour recueillir les informations pertinentes sur le programme.
  • Agir en tant que relais principal entre les équipes du suivi-évaluation, et amélioration de la qualité et celle des programmes basés au Togo puis l’équipe de développement basée aux États-Unis afin de partager efficacement les données quantitatives et qualitatives nécessaires pour tous les rapports de subvention.
  • Rédiger des rapports de subvention et des propositions à la demande
  • Traduire les rapports de subvention, les propositions et les documents de programme à la demande

Communication (40%):

  • Superviser un processus continu de collecte d’histoires et former d’autres membres du personnel de SI aux méthodes de collecte d’histoires, à la demande du directeur du marketing et des communications.
  • Fournir à l’équipe de communication basée aux États-Unis des supports de communication (y compris des photos, des histoires, etc.) concernant les programmes de SI, les patients et le personnel.
  • Visiter régulièrement les sites de terrain pour recueillir et enregistrer des récits de patients et des membres du personnel, ainsi que des événements tels que des réunions communautaires et des formations.
  • Contribuer à maintenir le site Web à jour, notamment en collectant les nouvelles photos et biographies du personnel.
  • Contribuer à la rédaction du blog de Santé Intégrée en rédigeant des articles et en traduisant des articles de l’anglais vers le français (et / ou du français vers l’anglais)
  • Compiler des modèles de réussite, des photos et des légendes à utiliser dans plusieurs formats de communication externe
  • Insister pour obtenir le consentement explicite de toutes les personnes qui font objet de prise de vues et de documents écrits, et veiller à ce que les autres employés de SI fassent de même
  • Soutenir des projets ponctuels à la demande du directeur du marketing et des communications basé aux États-Unis.

Lire aussi : Rebondissement : le pasteur Alph Lukau mis au défi de ressusciter Mandela

Compétences et expériences souhaitées:

  • Minimum 2 ans d’expérience en marketing, communication, développement et / ou toute autre expérience pertinente, avec croissance des responsabilités démontrée
  • Excellentes compétences en rédaction et capacité à reproduire une voix cohérente sur tous les supports.
  • Capacité à synthétiser des informations et à les restituer à des publics particuliers
  • Diplomatique et humble apprenant ayant la capacité d’écoute
  • Excellentes compétences interpersonnelles et en communication (écrite et orale), avec une capacité démontrée à gagner le respect de ses collègues et partenaires de divers horizons.
  • Expérience en mobilisation de ressources dans un organisme à but non lucratif
  • Doit être extrêmement autonome, organisé et efficace
  • Doit être attaché à la justice sociale et aux droits fondamentaux des pauvres
    Maîtrise du français et de l’anglais requis
  • Etre titulaire d’un diplôme de licence au moins

Profil de réussite:
Les valeurs de Santé Intégrée, (SI) incluent l’efficacité, la responsabilisation, l’engagement, la transparence et le respect. SI s’attend à ce que l’Assistant (e) au développement et à la communication incarne et soit un modèle de ces valeurs. Le succès à ce poste prendrait la forme d’une mise en œuvre efficace et efficiente des stratégies de l’organisation en matière de dons institutionnels et de communication. Bien qu’il s’agisse d’un nouveau poste pour SI, l’Assistant (e) au développement et à la communication aura un niveau de responsabilité élevé. Il ou elle recevra la formation et l’intégration nécessaires pour comprendre les responsabilités demandées. Santé Intégrée s’engage à fournir un système de rémunération honnête, une assistance pour les voyages, le cas échéant, et des possibilités de développement professionnel. Le directeur du Suivi-évaluation, qui supervisera ce poste, s’engage à être un superviseur attentif qui est à l’écoute des défis, et qui est prêt à aider en vue de trouver des solutions et à fournir une assistance de toutes les manières possibles.

DEPOT DE CANDIDATURE :

Pour postuler, veuillez soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation à :

recrutement-si-togo@santeintegree.org en indiquant sur la ligne d’objet «Candidature au poste d’Assistant (e) au Développement et à la Communication ».

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mars 2019.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

NB : les candidatures féminines sont vivement encouragées.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Vidéo, résurrection, mort, pasteur, Alph Lukau, réactions

Rebondissement : le pasteur Alph Lukau mis au défi de ressusciter Mandela

Président, Faure E. Gnassingbé, entrepreneur, chinois, Jack Ma, Alibaba, milliardaire, Business Forum Togo-Chine, délégation togolaise, Plan national de développement, PND, Focac, 7 septembre 2018

Économie numérique : des Togolais au ‘New economy workshop’ d’Alibaba le mois prochain