Togo / SFI : Sergio Pimenta annoncé à Lomé la semaine prochaine

Sergio Pimenta, le vice-président de la SFI (Société Financière Internationale) Région Afrique et Moyen-Orient, est attendu à Lomé pour une visite de 72 heures  la semaine prochaine, a-t-on appris.

Cette visite qui démarre le 8 juillet s’inscrit dans le cadre de la promotion et de la mise en œuvre du PND 2018-2022, auquel la contribution du secteur privé est projetée à près de 3 000 milliards FCFA.

Lire aussi : Deuil en Côte d’Ivoire : le reggae-man Larry Cheick est décédé !

Au cours de son séjour en terre togolaise, il devrait tenir des rencontres avec les autorités, les représentants du secteur privé et les partenaires au développement. A l’agenda de cette visite au Togo du responsable de la SFI, il est également prévu plusieurs visites de terrain auprès des clients de la filiale du groupe de la Banque mondiale.

A la fin de son séjour, « M. Pimenta livrera la synthèse des échanges qu’il aura menés au cours de sa mission, partagera ses perspectives quant aux engagements de la SFI au Togo et en Afrique », informe la cellule de communication de la Banque mondiale.

Lire aussi : CPI : Fatou Bensouda veut enquêter en Birmanie, l’armée s’oppose

Notons qu’en tant qu’institution membre du Groupe de la Banque mondiale, la SFI travaille avec le secteur privé dans les pays en développement afin de contribuer à créer des opportunités pour tous. Au Togo, elle a financé, entre autres, la construction du terminal à conteneurs du port autonome de Lomé (LCT) et l’usine de clinker d’HeidelbergCement.

Plus d'articles
CAF : le calendrier de la Ligue des Champions 2020/2021 connu