Togo / Société de trading : Sani Yaya annonce une bonne nouvelle pour les épargnants malheureux

Dans un arrêté signé le 19 juillet 2021, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a créé un « comité chargé du suivi des remboursements des fonds collectés par les structures exerçant illégalement les activités monétaires et financières ».

D’après ‘Togo Business News’ qui rapporte l’information, ce comité ad hoc est présidé par le secrétaire général du ministère et plusieurs hauts responsables. La mission de ce comité « consiste à organiser des rencontres avec les responsables des structures concernées, à effectuer des missions de vérification de ces structures, évaluer leur situation financière et leur patrimoine, et arrêter les modalités de remboursement des fonds collectés », lit-on.

En fin mars dernier, Sani Yaya avait interdit les activités « des structures illégales de placements à haut risque » qui, selon lui,  exercent en toute illégalité.

« Elles proposent des gains mirobolants et flatteurs pour susciter l’engouement de la population à ses produits, l’exposant ainsi à un risque élevé de perte de l’épargne constituée durant tant d’année d’efforts » ,  avait-il écrit.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
« … Il fallait s’attendre à ça (…) », après la défaite des Eperviers, le sélectionneur s’exprime