in ,

Togo /Sokodé : Grogne des femmes contre la FOSAP : voici leurs raisons

Le 25 août dernier, le gouvernement avait à nouveau instauré le couvre-feu et le bouclage de certaines villes comme Sokodé et Tchamba et Adjengré. La raison évoquée par les autorités est la découverte de foyers de contamination et une progression inquiétante des cas d’infections de Covid-19 dans ces villes.

Mais depuis ce jeudi 17 septembre, les revendeuses de la ville manifestent leur ras-le-bol face au comportement des éléments de la Force spéciale anti-pandémie (FOSAP). Cette dernière étant chargée de veiller au respect des mesures instaurées.

Togo /Covid-19 : Les raisons de la flambée des cas, selon le commandant de la FOSAP

Selon les propos d’une manifestante de la localité repris par nos confrères de Togobreakingnews, « Nous avons commencé les manifestations depuis hier. Parce que les soldats, même si tu es seul devant ton étalage en train de manger, on vient t’embarquer sous prétexte que tu n’as pas porté le cache nez ».

D’un autre côté, poursuit le confrère, les femmes de Sokodé déplorent les difficultés pour faire entrer des vivres dans la ville. La raison étant le couvre-feu instauré à partir de 18 heures. À l’heure actuelle, leur revendication principale est un appel aux autorités à réaménager les horaires du couvre-feu.

Covid-19 FOSAP



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Affaire DSK : Jean-Pascal Lacoste viré de TPMP à cause de Nafisatou Diallo ?

Affaire DSK : Jean-Pascal Lacoste viré de TPMP à cause de Nafisatou Diallo ?

Alicia Keys affirme qu’elle aurait pu finir « prostituée ou droguée »