in ,

Togo / Tabaski 2020 : la grande prière aura lieu sous conditions

Comme annoncé, la fête de la Tabaski sera célébrée le vendredi 31 juillet prochain, et la grande prière aura bel et bien lieu. Le Bureau de l’Union Musulmane du Togo a fait part, dans un communiqué ce mercredi 29 juillet 2020, aux fidèles musulmans du programme de la célébration.

Crise au Mali : l’opposition rejette le plan de sortie de la Cedeao

« La prière de circonstance se déroulera sur les terrains ou lieux habituels consacrés, à partir de 8h et prendra fin à 8h 30mn », indique le communiqué.



Covid-19 : le Maroc boucle 8 villes suite à une résurgence de l’épidémie

« Des dispositions doivent être prises pour le respect des mesures barrières, notamment le port de cache-nez, l’usage du tapis individuel et la distanciation sociale. La cérémonie de prière se déroulera sans protocole et sans médiatisation », a précisé le Bureau de l’UMT.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Service de renseignement britannique : un nouveau chef à la tête du MI6

Comme annoncé plus tôt dans la journée, le président Alassane Ouattara a pris part au Conseil politique du RHDP ce mercredi 29 juillet à Abidjan pour statuer sur la suite à donner à la candidature du camp présidentiel pour le scrutin du 31 octobre prochain. C’est devant une salle comble que les militants, membres du comité central du parti, ont appelé le président sortant à se présenter. En effet, avec le décès brutal d’Amadou Gon Coulibaly, les ténors du parti appellent l’ex-directeur adjoint du FMI reconsidérer sa décision de ne pas briguer un troisième mandat. Après plusieurs motions de soutien pour cette candidature, Ouattara a dit prendre acte des résolutions du Conseil politique et des différentes structures du parti. « Je vous demande d'avoir une pensée pour Amadou. Vous devez me laisser le temps de recueillement avant de vous donner une réponse très prochainement. Vous savez comment ces moments sont douloureux pour moi. Je ne peux pas être insensible à la situation de sécurité qui prévaut. Je voudrais vous rassurer que je suis avec vous. Nous devons faire en sorte que le pays soit en paix », a-t-il déclaré devant une salle chauffée à blanc, rapporte Koaci. « Je vous demande de me laisser le temps de recueillement » a déclaré Ouattara avant d’indiquer « qu'il s’adressera à la nation très prochainement pour donner sa position ».

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara diffère sa décision de candidature pour un 3e mandat