in ,

Bourses d’études : appel à candidatures de l’UA pour intégrer l’université panafricaine

À travers le lancement d’un appel à candidatures pour ses programmes de master et doctorat dans ses quatre campus sur le continent pour le compte de l’année académique 2020/2021, l’Université panafricaine ouvre ses portes aux Africains. Ces bourses ont été proposées par la Commission de l’Union africaine. 

Choiseul 100 Africa 2019 : le Togolais Aftar Touré Morou parmi les jeunes dirigeants d’entreprise les plus influents du continent

Par rapport aux conditions d’éligibilité, les candidats doivent avoir moins de 30 ans pour les hommes et 35 ans pour les femmes en master, et 35 ans pour les hommes et 40 ans pour les femmes en doctorat. Ceux-ci peuvent faire acte de candidature dans l’un des quatre instituts de l’UPA, selon la discipline choisie.

Les établissements qui devront les accueillir sont l’Université Jomo Kenyatta d’agriculture et de technologie au Kenya pour les disciplines des sciences fondamentales, la technologie et l’innovation, l’Université d’Ibadan au Nigeria pour les études en sciences de la vie et de la terre y compris la santé, les universités de Yaoundé II, et de Buéa au Cameroun pour les études en sciences sociales, la gouvernance, et les sciences humaines et enfin l’Université de Tlemcen en Algérie pour les sciences de l’eau et de l’énergie y compris le changement climatique.

CAMES/Concours d’agrégation des SJPEG 2019 : 3 nouveaux agrégés pour le Togo

Par ailleurs, pour bénéficier des bourses, les candidats retenus doivent s’engager à travailler en Afrique après l’obtention de leur diplôme. Les candidats peuvent être tenus de subir un examen écrit et/ou oral après la présélection.

Le 10 septembre 2020 est la date limite de soumission des candidatures avec toutes les pièces justificatives.

Plus d’informations



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La Casa de Papel partie 5 : Un mariage à prévoir entre El Profesor et Lisbonne ?

Sans médicament, cette astuce simple soulage les maux de tête en quelques secondes