in

Togo / Talk-show : les défis et secrets pour une pleine expression de sa multi-potentialité

Dans un monde en pleine transformation où l’obtention de diplômes n’est plus la garantie d’un emploi décemment rémunéré, la découverte des talents est devenue une mine d’or.

L’association « On est ensemble », cofondée et présidée par l’entrepreneur social Tcheka Malou, organise ce samedi 25 janvier 2020 de 8h 30 à 12h 30 à Lomé, un talk-show à l’endroit de toutes les couches en général et de la jeunesse en particulier.

Togo / Parcours créatifs : le 4ème numéro met les projecteurs sur Élisabeth Apampa

Pour les organisateurs, nombreux sont ceux qui sont souvent dotés de multiples capacités, mais évoluent dans un contexte où être multi-potentiels est un signe d’instabilité. Cependant, il existe des personnes qui ont su pleinement se réaliser en tant que multi-potentiels. C’est donc pour partager les différentes expériences de ceux qui y sont parvenus et donner de l’espoir aux plus jeunes que ce talk-show trouve son essence.

En clair, ce rendez-vous permettra d’examiner les éléments qui déterminent un multi-potentiel, d’exposer les obstacles qui jonchent le parcours des multi-potentiels, d’identifier des pistes de solutions, de partager des méthodes et des secrets pour joindre les pistes de solutions et les opportunités offertes par la vie.

Un panel riche de personnes ressources bien expérimentées, aura à partager avec les participants des témoignages sur la découverte de la multi-potentialité à la réalisation des rêves ou visions de vie, les clés utilisées pour mettre cette multi-potentialité au service d’une vision de vie, les bénéfices, les défis, les challenges, les leçons apprises, le gap entre la découverte de sa multi-potentialité et la réalité, le réajustement face aux défis du terrain etc…

Togo / Présidentielle : l’enveloppe financière qu’alloue l’Etat aux 7 candidats

Aussi, s’agira-t-il d’amener le participant à intégrer qu’entre la découverte de sa multi-potentialité et la réalité, il existe souvent des écarts d’où la nécessité de développer certaines attitudes telles que : la détermination, la persévérance pour ne pas renoncer face aux difficultés.

Pour les organisateurs, « il est souhaitable de partager les difficultés rencontrées et de transmettre les secrets, les attitudes et les stratégies grâce auxquelles on a pu triompher ».

Une Américaine de 46 ans arrive au Nigeria pour épouser un homme de 23 ans qu’elle a rencontré sur Instagram

Chine : l’ex-président d’Interpol condamné à 13 ans de prison pour corruption