Togo / UL : appel à candidatures pour un programme du CERME

SPECIALITE : ELECTROENERGETIQUE

OBJECTIFS GENERAUX DU DOCTORAT :

Le Doctorat résulte d’un travail de recherche de trois années en moyenne, et d’une formation complémentaire, qui mènent à la soutenance. Il s’effectue au sein d’un laboratoire de recherche du Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Electricité (CERME). A cet effet, le CERME vise dans ce programme de Doctorat en Sciences de l’Ingénieur en maîtrise de l’électricité de spécialité « Electroénergétique (Production et Transport de l’énergie électrique conventionnelle et renouvelable, Distribution de l’Energie Electrique et Efficacité d’utilisation de l’Energie Electrique)» à :

OBJECTIFS SPECIFIQUES DE LA FORMATION :

Le programme de Doctorat en Sciences de l’Ingénieur en maîtrise de l’électricité de spécialité « Electroénergétique » devrait  permettre aux étudiants diplômés du CERME d’être capables de :

SPECIALITE : MATERIAUX, ELECTRICITE RENOUVELABLE ET EFFICACITE ENERGETIQUE

Le Doctorat résulte d’un travail de recherche de trois années en moyenne, et d’une formation complémentaire, qui mènent à la soutenance. Il s’effectue au sein d’un laboratoire de recherche du Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Electricité (CERME). A cet effet, le CERME vise dans ce programme de Doctorat en Sciences de l’Ingénieur en maîtrise de l’électricité de spécialité « Matériaux, Electricité Renouvelable et Efficacité Energétique » à :

OBJECTIFS SPECIFIQUES DE LA FORMATION :

 Le programme d’études de Doctorat conçu devrait  permettre aux étudiants diplômés du CERME d’être capables de :

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ :

L’entrée au programme International/Régional de Doctorat en Sciences de l’Ingénieur en Maîtrise de l’Electricité  est soumise aux critères suivants :

NB : Les candidats féminins sont vivement encouragés à postuler ; des aménagements particuliers seront considérés pour faciliter leur séjour dans le programme.

CONSTITUTION DU DOSSIER

Les candidats au programme de Doctorat en Sciences de l’Ingénieur en Maîtrise de l’Electricité doivent fournir les pièces suivantes :