Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / UL : Bientôt un laboratoire de production de biogaz

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo vient d’entamer les bases des travaux de construction et de la mise en service d’un laboratoire de référence de production du biogaz à l’Université de Lomé (UL) à travers WASCAL-Togo.

Le lancement a eu lieu le vendredi 17 juillet 2020 lors d’un atelier à l’Université de Lomé, en la présence du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Professeur Koffi Akpagana.

Bientôt l’ouverture de l’Ambassade de Turquie au Togo

Il s’agit du Programme de Développement des Énergies Renouvelables au Togo (PDERT), qui vise à promouvoir davantage les potentialités en biomasse du Togo même si elles sont à l’étape embryonnaire.

En effet, à travers le Centre Ouest-africain de services scientifiques sur les Changements Climatiques et l’Utilisation Adaptée des Terres (WASCAL en anglais) de l’Université de Lomé, le Togo vient de bénéficier d’un appui financier pour relever les défis liés au projet.

La Casa de Papel : une saison 5 possible ? Ce que dit le créateur de la série

Il s’agit d’un appui substantiel du Ministère fédéral Allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF), pour la mise en œuvre du projet dénommé « Développement des capacités de recherche et de démonstration des technologies pour l’utilisation du potentiel de la Biomasse au Togo (TOGOLAB) ».