Togo / UL : Bonne nouvelle pour les étudiants ; les tarifs de … réduits

Rester aux côtés des étudiants et les accompagner par des mesures sociales multiformes dans un contexte d’étude marqué par la pandémie à la covid-19, telle est la volonté de la présidence de l’institution universitaire.

Dans cette dynamique, la présidence de l’Université de Lomé a revu à la hausse sa subvention au RU pour une baisse du prix des plats aux étudiants.

Désormais, les étudiants ne mangeront plus à 500 FCFA au restaurant universitaire, mais à 400 FCFA.

Pour parvenir à une telle diminution de prix, la présidence de l’Université de Lomé a accordé une subvention supplémentaire de 300 FCFA par repas au RU, pour la soutenir dans les dépenses de fonctionnement, notamment celles liées à l’augmentation du prix des denrées alimentaires.

Ainsi, le prix de revient d’un plat étudiant s’élève à 900 F CFA, l’Université de Lomé se chargeant de payer la différence des 500 FCFA à chaque fois.

Il faut rappeler que le repas servi aux étudiants est constitué d’une entrée, d’un plat de résistance ou plat chaud et d’un dessert.

Les horaires d’ouverture du restaurant ont également changé et courent désormais de 09h30 à 16h.

Les chaines Est et Ouest sont simultanément ouvertes pour accueillir au mieux les étudiants avec pour bonus, un buffet dressé chaque mercredi et vendredi, en présence d’un DJ.

Le restaurant universitaire se fixe comme objectif cette année 2022, de livrer 100 000 plats aux étudiants. Si cet objectif est atteint, cela coûtera 50 000 000 F CFA à l’institution universitaire.

Similaires