Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Un établissement financier à Bè-Kodjindji disparaît avec l’argent de ses clients

Facebook
Twitter
WhatsApp

Scandale à  Bè-Kodjindji, quartier situé à Lomé. Un établissement spécialisé dans la tontine, GKA-Togo, a fermé ses portes depuis des semaines, laissant ses clients dans le plus grand désarroi.

Selon Icilomé qui rapporte l’information, « plus de collecteurs et toutes tentatives de joindre les responsables de l’entreprise demeurent plus ou moins infructueuses. L’entreprise se serait tout simplement volatilisée dans la nature. »

L’on renseigne que la société proposait, jusqu’à sa disparition, deux types de service aux souscripteurs : la tontine journalière où les agents font la collecte d’argent auprès des clients, ensuite une autre contre laquelle les souscripteurs sont fournis en vivres et non-vivres.

Une cliente de la société se confie : « J’ai épargné une somme de deux cent mille (200 000) francs CFA auprès de cet établissement et depuis début mars, je n’ai pas de nouvelles d’eux. Je voulais m’offrir un conteneur afin d’en faire une boutique. Même les collecteurs sont injoignables. Je suis désemparée ».

La source indique que le premier responsable de GKA-Togo aurait pris la poudre d’escampette à cause des difficultés financières.