www.ecowas.int

Togo : Un film sacré au FESPACO

Le 27e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), a dévoilé vendredi soir les lauréats des meilleures séries TV et films d’animation et décerné une quinzaine de prix spéciaux.

Dans la catégorie films d’animation, “Akplokplobito”, un film de la Togolaise Ingrid Agbo sur la stigmatisation des femmes, a obtenu le premier prix.

Le film relate l’histoire sordide d’une petite fille qui endure l’insupportable dans un quartier vivant, aux apparences paisibles, teinté d’une atmosphère chaleureuse.

Il est le fruit d’une collaboration entre NEBULARTS PRODUCTION de la France et MESS PICTURES du Togo.

Le film “Akplokplobito” avait été présenté lors de la cérémonie d’ouverture du festival panafricain des cannes en France.

Le mercredi 27 octobre prochain à 18h30, il sera dévoilé au public à l’Institut français du Togo dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation 2021.

Notons que le Togo s’etait présenté à ce FESPACO avec sept œuvres cinématographiques, dans les catégories animation et films fictions.

Cette 27e édition du festival était placée sous le thème « cinéma d’Afrique et de la diaspora, nouveaux regards nouveaux enjeux ».

Plus d'articles
Malawi : accusés de propager le coronavirus, 2 Mozambicains battus à mort